COMPOSITION

Le Centre Communal d’Action Sociale est composé de 13 membres, 6 élus et 6 non élus dont le maire de la commune, qui en est le président.

SON ROLE

Cet organisme a son propre budget. Il est chargé principalement d’aider nos concitoyens se trouvant, à un moment donné de leur vie, dans des difficultés passagères. Sa vocation première est de se substituer aux personnes en détresse, pour régler des factures d’eau ou d’électricité. Des plafonds sont fixés par le département, qui prend en charge la plus grosse partie de la facture, la commune assurant un autre montant et une toute petite partie reste à la charge de la personne qui a demandé l’aide du CCAS.

Ce service communal met en relation la population ayant un besoin social avec les services sociaux divers, que ce soient les assistantes sociales, les services sociaux du département, la banque alimentaire ou autres structures.

ACTIVITE

Le CCAS de Noyal Muzillac organise chaque année le repas des aînés de la commune, ainsi que la distribution du cadeau de fin d’année pour les personnes âgées de plus de 80 ans. Les membres du CCAS en font la distribution en fin d’année.

Pour tout renseignement et prise de rendez-vous, s’adresser à :

 

 

 

Partager cette page sur :