Atelier public: Mon bourg vivant!

 

« Mon bourg vivant! » est une étude de revitalisation du centre bourg. L’agence Terraterre accompagne la commune pour la réalisation  de cette étude qui se fera avec la population noyalaise.

L’objectif est de créer une envie d’avancer ensemble en participant à l’élaboration d’un plan durable pour la dynamisation de notre commune…

L’évolution de la commune et le projet à écrire ne peuvent se construire qu’avec ses habitants quels que soient les domaines : aménagement, voirie, stationnement, culture, loisirs, espaces publics, chemins piétons, numérique, économie, commerces…
Les ateliers publics sont l’occasion pour chacun de se faire entendre, de pouvoir exprimer dans quel Noyal Muzillac il veut vivre.

Ils constituent la première étape d’une démarche participative. D’autres ateliers, des réunions publiques seront programmés dans les mois qui viennent pour vous permettre un suivi de cette démarche : une synthèse de toutes les propositions recueillies et des projets qui en découlent vous sera présentée et, par la suite, une information régulière continuera à être donnée.

Un premier atelier public est organisé le 09 octobre à 19h30 à la salle de la Michochêne, vous aurez d’avantage de renseignements et vous pourrez y communiquer vos envies, vos idées, vos attentes… pour la dynamisation de notre bourg.

 

Les enfants et les adolescents sont aussi conviés à participer à cette étude, ainsi deux ateliers seront organisés directement dans les écoles élémentaires pour les enfants de CE2, CM1 et CM2 les 18 et 20 septembre. Et pour les 11-18 ans, un atelier est organisé le 29 septembre à 10h30 à la mairie, l’équipe de Terraterre vous y attend nombreux.

Vous recevrez, très prochainement dans vos boîtes aux lettres, un questionnaire relatif à cette étude Vous pouvez y répondre sur papier et le ramener à la mairie, ou y répondre via Internet Questionnaire « Revitalisation du centre bourg »

Sans vous nous n’avancerons pas, nous vous attendons donc nombreux aux différents ateliers!

 

 

 

Partager cette page sur :