Comment se connecter au Portail Famille ?

Pour vous connecter au Portail Famille, cliquez sur le lien ci-dessous :

https://portail3.aiga.fr/index.php5?client=10090

(en cas de message d’erreur utilisez le navigateur Google Chrome)

 

COMMENT UTILISER LE PORTAIL FAMILLE ?

Tous les comptes des familles actuellement utilisatrices d’au moins une des activités du Service Enfance ont déjà été créés par nos soins, si une adresse mail nous a été communiquée au préalable.

L’achat du logiciel ayant été mutualisé avec d’autres communes, une adresse mail commune a été créée. Elle sert au logiciel à vous transmettre des informations. NE PAS REPONDRE A CETTE ADRESSE.
Utiliser l’adresse habituelle du service enfance : alsh@noyal-muzillac.fr.

Comment activer son compte ?

Après dépôt du dossier d’inscription (à récupérer en mairie), vous recevrez un mail d’activation.

  • Ouvrir le mail reçu de la part de « noemnmpsivu@gmail.com ».
  • Cliquer sur le lien.
  • Choisir un mot de passe.

Si vous n’avez pas reçu de mail d’activation, merci de prendre contact avec Madame Christelle LE THIEC à la mairie au 02.97.41.65.47.

Attention : Si vous êtes déjà utilisateur du Service Enfance et si nous n’arrivez pas à activer votre compte, NE SURTOUT PAS CREER DE NOUVEAU COMPTE. Prenez contact avec Madame Christelle LE THIEC.

Comment faire des réservations sur le Portail Famille ?

  • Pour réserver des jours, il nous faudra avant inscrire votre enfant à l’activité voulue via le Portail Famille. Il existe plusieurs activités au Service Enfance :

Restaurant Scolaire

Périscolaire (Accueil matin/soir + mercredis)

ALSH (vacances scolaires)

  • Attendre la confirmation du Service Enfance pour votre inscription à l’activité : vous recevrez un mail de confirmation de « noemnmpsivu@gmail.com ».
  • Une fois l’inscription validée, se reconnecter au portail famille et réserver les jours souhaités ou annuler les jours déjà réservés.

Nous vous invitons à consulter le tutoriel que nous avons réalisé afin de vous aider étape par étape dans les démarches. Il y a également une vidéo en ligne réalisée par NOE.

 

 

FOIRE AUX QUESTIONS

Je ne retrouve pas le mail d’activation du compte.

Contacter Madame Christelle LE THIEC pour recevoir un nouveau mail d’activation du compte.

 

Je n’arrive pas à me connecter/Il ne reconnait pas mon adresse mail.

Contacter Madame Christelle LE THIEC pour qu’elles vérifient qu’il y a bien une adresse mail d’enregistrée dans votre dossier ou qu’il n’y a pas d’anomalie sur votre dossier dans le logiciel.

 

Je ne connais plus mes codes d’accès.

Votre identifiant est l’adresse mail que vous avez communiqué. Si vous ne connaissez plus le mot de passe, demander une réinitialisation du mot de passe directement sur la page d’accueil du portail famille.

 

J’ai inscrit mes enfants pour les vacances mais je ne peux pas choisir les jours.

L’inscription se fait en 2 temps :

  • 1. Vous demandez une inscription pour les vacances, que nous validons de notre côté sur le logiciel. Vous recevrez un mail pour vous dire que l’inscription a été acceptée.
  • 2. Vous vous reconnectez pour réserver les jours souhaités.

 

Comment savoir si les jours sont bien validés ?

Il vous suffit de vous connecter au Portail Famille et de visualiser les réservations. Un code couleur vous permet de savoir :

  • Cases blanches : il n’y a pas de réservation.
  • Cases jaunes : vous n’avez pas valider la réservation.
  • Cases vertes : les réservations sont validées et modifiables.
  • Cases grises : vous ne pouvez plus réserver en ligne.
  • Cases vertes rayées grises : les réservations sont validées et ne sont plus modifiables.
  • Cases oranges : les réservations sont sur liste d’attente.

 

Existe-t-il une application pour mobile et tablette ?

Non, la version actuelle du logiciel ne possède pas d’application.

 

L’inscription est-elle annuelle ?

Oui pour les mercredis, l’accueil périscolaire et le restaurant scolaire. Vous pouvez ensuite choisir de faire une réservation « semaine type » qui sera valable pour toute l’année ou réserver les jours au fur et à mesure.

Non pour les vacances : l’inscription doit être renouvelée à chaque période de vacances.

(Les mercredis font partie du Périscolaire, l’ALSH est uniquement pour les vacances)

Partager cette page sur :