CAUE 56

Conseil d’Architecture, d’Urbanisme et d’Environnement

 

Le CAUE a pour mission de promouvoir la qualité de l’architecture, de l’urbanisme et de l’environnement.
Pour accomplir cette mission, le CAUE peut accompagner les particuliers dans leur projet de construction (neuf, extension et/ou réhabilitation), en axant son activité sur le conseil, l’information et la sensibilisation
Vous pouvez sollicitez gratuitement un architecte du CAUE pour un conseil.


Pour en savoir plus : site du CAUE 56

 


ADEME

L’Agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie

 

L’ADEME participe à la mise en oeuvre des politiques publiques dans les domaines de l’environnement, de l’énergie et du développement durable.

Elle met ses capacités d’expertise et de conseil à disposition du grand public, pour permettre aux particuliers porteurs d’un projet de construction ou de réhabilitation d’un logement de progresser dans leur démarche environnementale.

Vous allez construire ou acheter un logement économe en énergie, vous voulez rénover votre habitat, vous pouvez bénéficier d’aides financières : ces aides sont soumises à des exigences précises.

Pour en savoir plus : site de l’ADEME

 

 

 


CPRB

Communes du Patrimoine Rural de Bretagne

 

Noyal-muzillac a obtenu le Label « Communes du Patrimoine Rural de Bretagne ».

Celui-ci permet aux propriétaires privés de bénéficier de subventions de la Région pour la mise en valeur et l’amélioration du patrimoine dans le bourg et en campagne.

Pour en savoir plus : site du CPRB

Vous pouvez consulter le document PDFci-dessous pour découvrir les opérations concernées :

Travaux subventionnables CPRB

 

 

 


 

ADIL

Agence Départementale d’Information sur le Logement

 

L’ADIL 56 offre une information gratuite, neutre et complète sur tous les problèmes d’ordre juridique, financier ou fiscal ayant trait au logement.

Chaque année, les juristes de l’ADIL 56 répondent à plus de 18000 demandes d’informations formulées par téléphone, entretien à Lorient, à Vannes ou dans les permanences, par courrier et e-mail.

Pour en savoir plus : site de l’ADIL 56

Partager cette page sur :