Face aux limites de la pratique ostéopathique (avec manipulation ou pas), les traitements effectuées au cabinet sont désormais sur la circulation énergétique.

Le but étant de résoudre la cause du problème et donc de vous débarrasser définitivement (une fois pour toutes) des troubles, gènes ou douleurs qui vous amènent à consulter.

La séance commence par une présentation de vos symptômes puis des tests suivis du traitement.

Les tests permettent d’écarter une origine posturale qui nécessite de vous réorienter vers les spécialistes en question : à savoir les dentistes, ophtalmo et podologues.

D’où, la nécessité de prévoir vos lunettes et/ou lentilles, vos semelles orthopédiques ou talonnettes, vos appareils dentaires ou gouttières pour la première séance particulièrement.

Le nombre de séances (maximum 4 pour retirer une cause) dépend logiquement de l’ancienneté du problème.

Les délais de mise en place du traitement, également en lien avec l’ancienneté de la cause retirée, vous sont donnés dés la première consultation.

Bien entendu, il s’agit d’un cadre correspondant à une évolution normale, c’est-à-dire sans interférence pouvant survenir suite à un choc, accident…

Enfin, le traitement n’est ni le fruit de la volonté du patient, ni de l’envie du praticien d’où l’efficacité du procédé.

Il consiste à traduire le langage de votre corps et suivre ses indications comme un mode d’emploi qui permet de retrouver la santé.

Cette méthode de soin, saine et douce, correspond au fonctionnement de la Nature dans notre corps.

C’est pourquoi, à l’image de la graine que l’on sème, il faut un certain temps avant d’en récupérer les fruits.

Conscient de cette particularité, je vous suis reconnaissant de la confiance que vous m’accordez.

Jean-François Mordel

9 place de la Bascule

02 97 13 08 46

06 89 55 51 71

Partager cette page sur :